Emprise et violence en Eglise

L’étude sur les cas d’abus et de violences sexuelles au sein de l’Eglise protestante en Allemagne confirme ce que de nombreuses personnes dénonçaient : les Eglises protestantes sont loin d’être épargnées par cette réalité. Dans cet épisode hors-série, Elio Jaillet échange avec Marie-Claude Ischer, médiatrice en ressources humaines et ancienne présidente du conseil synodale de l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud. Ils abordent les mécanismes d’emprise et les éléments qui facilitent ou couvrent les violences et les abus au sein de l’Eglise.  

Si vous êtes vous-même victime d’abus et de violences au sein de l’Eglise ou dans d’autres contextes et que vous vous trouvez en suisse romande nous vous recommandons un contact avec les organisations suivantes : 

Facebook
WhatsApp
Twitter
Email
Picture of Elio Jaillet

Elio Jaillet

Docteur en théologie

Chargé des questions théologiques et éthiques

Alle Beiträge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor