Madame Famos, l’EERS a-t-elle désormais besoin d’un blog ?

Avec evrefblog.ch, l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) offre un accès à des thèmes importants pour la société dans une perspective chrétienne et ecclésiale. Le blog complète le site web de l’EERS en publiant des articles pour un public intéressé par les discussions spécialisées et pour les diffuser sur les réseaux sociaux. Nous contribuons ainsi à la visibilité de la communauté ecclésiale évangélique réformée. La responsabilité d’evrefblog est assumée par le Centre de compétence Théologie & Éthique de l’EERS.

Rita Famos, pourquoi l'EERS se lance-t-elle maintenant dans les blogs ?

Un blog est un outil permettant de publier des articles sur une diversité de sujets. Le Conseil de l'EERS souhaite que le blog participe à la visibilisation des divers thèmes dont nous traitons. Durant l'élaboration de nos positions, nous espérons pouvoir engager le dialogue avec les lecteurs et lectrices intéressés par les billets de blog Cela peut se faire au sein du blog, mais aussi bien sûr dans les médias sociaux.

Certaines églises communiquent déjà via les réseaux sociaux et publient sur des blogs. Ce blog EERS est-il vraiment nécessaire ?

Le secrétariat de l'EERS compte de nombreuses têtes pensantes qui travaillent sur des sujets très intéressants. Ils sont en discussion avec d'autres spécialistes des Églises membres et des facultés de théologie. Nous souhaitons que le public intéressé puisse participer à ces processus de réflexion et de discussion. Le Conseil ne veut pas seulement rendre ses positions accessibles à un public plus large. D'autres thèmes qui préoccupent nos Églises membres, leurs pasteurs et collaborateurs ainsi qu'un public intéressé doivent également être discutés sur notre blog. Le blog de l'EERS complète les contributions des Églises membres, il ne les concurrence en aucun cas.

Le blog publie également des podcasts. Est-ce que cela doit devenir un RefLab à l'échelle de la Suisse ?

Je connais bien le RefLab et j'apprécie beaucoup leur travail ! Nous ne voulons pas doubler ce qu'une Église membre fait déjà depuis longtemps de manière pionnière et accessible à tous. Le RefLab est axé sur la spiritualité et la foi. Notre mission est différente : nous souhaitons faire participer les gens aux processus politiques, à la réflexion éthique et à l'action ecclésiale de l'EERS.

En tant que présidente, allez-vous également publier des articles de blog ?

Oui, je l'ai même déjà fait ! Le premier article à l'occasion de la Pentecôte est de moi.

De quoi vous réjouissez-vous particulièrement ?

On pourra y lire des recensions d'ouvrages spécialisés sur l'Église. J'attends cela avec impatience ! On n'a jamais autant de temps qu'il n'y a de livres à lire. Je m'inspire volontiers des critiques.



*Cet article a été traduit à l'aide d'un logiciel de traduction automatique et brièvement révisé avant la publication.

Facebook
WhatsApp
Twitter
Email
Rita Famos

Rita Famos

Pfarrerin

Präsidentin

Alle Beiträge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *