La patrie – bénédiction ou malédiction ?

Dans notre premier épisode, nous avons décidé de trouver et d'aborder la religion là où il n'est pas écrit "religion".

Frank Mathwig a proposé de parler de la notion difficile de "patrie". Derrière ce mot se cache tout un labyrinthe de représentations, de prétentions au pouvoir, d'idéaux et d'espoirs, à travers lesquels nous nous précipitons, un peu essoufflés. C'est bien si tu viens !

Facebook
WhatsApp
Twitter
Email
Picture of Stephan Jütte

Stephan Jütte

Dr. theol.

Leiter Theologie und Ethik
Mitglied der Geschäftsleitung

Alle Beiträge

3 réponses

  1. Bonjour,

    Je suis sourde et j’aimerais bien profiter moi aussi de ces réflexions. Est-ce que l’Église évangélique réformée de Suisse pourrait être réellement inclusive et accessible? Est-ce qu’elle pourrait proposer des transcriptions textuelles pour les personnes en situation de handicap?

    Ou alors est-ce que l’EERS est comme toutes ces entreprises qui ne font jamais ce qu’elles disent?

    1. Chère Mme.
      Je suis en train de travailler à des résumés écrits de ces discussions sous forme de podcast, mais cela prend un peu de temps. Le premier devrait sortir ce jeudi.
      Si vous connaissez éventuellement un logiciel qui permet de faire des retranscriptions automatiques de l’audio vers l’écrit, je suis preneur. Nous n’avons pas les forces ici pour faire toutes les retranscriptions manuellement.

      Par ailleurs notre blog ne propose pas uniquement des podcasts – majoritairement du contenu écrit. J’espère que vous pouvez en profiter.

  2. Oh, merci de penser à nous, les personnes sources, malentendantes. Pas besoin de tout transcrire, mais simplement de nous donner accès à l’essentiel. Un résumé des principales thèses est amplement suffisant.

    Il existe des logiciels de transcription. Je ne les utilise pas. Je sais que des connaissances ont dit beaucoup de bien de https://go-transcribe.com/

    Je suis très contente si l’EERS se rend compte que les podcasts, c’est très bien, mais pas pour toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor